par julien.perez

FC Barcelone : Messi « détruit », Cristiano Ronaldo se rallie à sa cause

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a de plus en plus de mal à supporter le conflit armé qui sévit en Syrie.

Notamment avec tous les enfants qui en sont des victimes collatérales.

Ce mercredi 15 mars était synonyme de triste anniversaire dans le monde puisque les six ans  du conflit armé en Syrie était entériné. Ambassadeur de l’UNICEF, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est touché en plein coeur par cette guerre et a dit tout son mal-être sur sa page Facebook.

« Un jour de guerre est déjà trop. Et cela fait désormais six ans que les enfants de Syrie sont soumis à la violence et la cruauté d’un conflit qui les prend en otages. Comme père et ambassadeur de l’UNICEF, j’ai le coeur détruit. Rejoins-nous pour exiger la fin de la guerre », affirme Messi dans ce message poignant.

Le premier soutien du prodige argentin du FC Barcelone ne s’est pas fait attendre puisqu’il s’agit de Cristiano Ronaldo. L’attaquant du Real Madrid a en effet mis leur rivalité sportive de côté pour appuyer la noble cause de « La Pulga » en lui témoignant son plein soutien sur les réseaux sociaux en compagnie de son fils. En tant que père aussi, CR7 ne pouvait pas rester insensible.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a du mal à supporter le conflit en Syrie. Notamment avec tous les enfants qui en sont des victimes collatérales.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.