par julien.perez

Le RC Lens donne une leçon mémorable au FC Nantes

Si le FC Nantes peut se vanter de figurer sur le podium de L1 après 10 journées, il n’affiche pas des affluences dignes du RC Lens, pourtant pensionnaire de L2.

Si le FC Nantes peut se vanter de figurer sur le podium de L1 après 10 journées, il n’affiche pas des affluences dignes du RC Lens, pourtant pensionnaire de L2.

Le RC Lens est retombé dans ses travers ce samedi à Bollaert. Opposés au Stade de Reims, leader de L2, les Sang et Or se sont en effet de nouveau inclinés et restent englués dans les profondeurs du classement (0-1). Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir été poussés par les supporters. 35 520 spectateurs avaient ainsi garni les tribunes de l’enceinte artésienne pour cette rencontre ! Comme le fait constater le site lensois.com, il s’agit ici de la deuxième meilleure affluence du week-end, L1 et L2 confondues, derrière l’intouchable et haletant Classique entre l’OM et le PSG de dimanche soir (2-2, 60 410 spectateurs).

Plus de monde à Bollaert qu’à la Beaujoire

Le RC Lens peut toutefois se vanter de devancer le FC Nantes, tube du moment et qui recevait pourtant un rival géographique avec l’En Avant de Guingamp. 27 711 supporters étaient ainsi présents à la Beaujoire pour assister à ce choc (2-1). Pour l’anecdote, pendant la retransmission du match du RC Lens, les commentateurs de beIN SPORTS s’étaient amusés à prédire les stades de L1 du week-end où l’affluence serait plus importante qu’à Bollaert. Ils étaient rares, mais la Beaujoire était dans leurs petits papiers...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes peut se vanter de figurer sur le podium de L1, il n’affiche pas des affluences dignes du RC Lens, pourtant pensionnaire de L2.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.