par Alexandre Corboz

FC Barcelone, PSG : Neymar chipe un nouveau privilège à Thiago Silva

Deux ans après avoir perdu le capitanat du Brésil au dépend de Neymar, Thiago Silva se fait maintenant piquer son surnom par la star du Barça.

Après lui avoir chipé le brassard de la capitaine suite à la Coupe du Monde 2014 et la nomination de Dunga, Neymar s’est offert une autre chasse gardée de Thiago Silva… Son surnom. En effet, en marge de la victoire du Brésil face au Honduras (6-0) en demi-finale des Jeux Olympiques, le sélectionneur auriverde Rogerio Micale s’est lâché : « Neymar, c’est "O Monstro" dans le bon sens du terme. C’est un cadeau pour le football. Il a un talent fou et une influence considérable dans le jeu et dans le groupe. Il avait beaucoup de pression sur les épaules, il mérite le respect. »

Depuis bon nombre d’années, « O Monstro » au Brésil, c’était surtout le défenseur du Paris Saint-Germain. Annoncé de retour en sélection et dans la liste de Tite pour les matches face à l’Equateur et à la Colombie les 1er et 6 septembre, l’ancien capitaine de Seleçao aura l’occasion de rappeler aux Brésiliens qu’il n’est pas encore mort et que « O Monstro », c’est bien lui.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux ans après avoir perdu le capitanat du Brésil au dépend de Neymar, Thiago Silva se fait maintenant piquer son surnom par la star du Barça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.