par julien.demets

Real Madrid - Mercato : le recrutement autorisé, une énorme enveloppe à la clé ?

La FIFA pourrait lever l'interdiction de recruter qui menace le Real Madrid.

De quoi permettre aux Merengue de se lâcher lors du prochain mercato estival.

Les supporters du Real Madrid doivent prier pour que les informations dévoilées ce vendredi par Il Sussidiario se vérifient. Le quotidien italien annonce que le Real Madrid, menacé d'une interdiction de recrutement par la FIFA l'été prochain, devrait finalement pouvoir faire ses emplettes. L'instance dirigeante du football international aurait en effet décidé de commuer cette sanction en une grosse amende, consciente que le club merengue constitue l'un des principaux pourvoyeurs de fonds sur le marché des transferts. Autrement dit, la FIFA affaiblirait son produit sur le plan économique en privant le Real de renforts.

140 M€ par an pour le Real grâce à Adidas ?

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le président madrilène Florentino Pérez devrait pouvoir compter sur un joli bonus financier. Le quotidien Marca affirme ce vendredi que le Real Madrid et son équipementier Adidas sont sur le point de ficeler un accord sans précédent, grâce auquel 140 millions d'euros rentreraient chaque saison dans les caisses du club. De quoi recruter au moins une star telle que Paul Pogba (Juventus), Neymar (FC Barcelone), Eden Hazard (Chelsea) ou Robert Lewandowski (Bayern Munich)...

Portada de Marca (España)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La FIFA pourrait lever l'interdiction de recruter qui menace le Real Madrid. De quoi permettre aux Merengue de se lâcher lors du prochain mercato estival.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.