par julien.perez

Girondins - FC Nantes : les 4 avantages des Canaris à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux reçoivent le FC Nantes ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France (19h).

Voici pourquoi les Canaris partiront favoris.

Le match à la Beaujoire a laissé des traces

Lors de la 22e journée disputée fin janvier, le FC Nantes a été accroché par les Girondins de Bordeaux à la Beaujoire en donnant l’impression d’avoir laissé filer deux points (2-2). Les Canaris avaient en effet mené de deux buts avant de se faire rejoindre en fin de match. Michel Der Zakarian sait donc comment prendre cette équipe à la gorge, il faudra juste faire preuve de plus de concentration. On notera également que le FCGB a perdu son cadre Cédric Carrasso depuis cette rencontre animée.

Un Mercato vraiment bénéfique pour Bordeaux ?

Sur le papier, difficile d’avoir un favori plus lisible : le FC Nantes est invaincu depuis 13 matchs toutes compétitions confondues tandis que les Girondins de Bordeaux ont été rossés coup sur coup par l’OL (3-0) et l’ASSE (1-4). Le Mercato, avec les pertes d’Henri Saivet et Wahbi Khazri, ne semble pas avoir encore l’effet escompté. De plus, les hommes de Willy Sagnol ont montré contre les Verts dimanche à domicile qu’ils n’avaient pas encore solutionné le mal qui les frappait déjà à la Beaujoire le mois dernier : les entames de match catastrophiques.

Des espaces assurés en profondeur

Les Girondins de Bordeaux ont affiché des carences défensives criantes lors de leurs deux dernières sorties. L’une d’entre elles a sauté aux yeux plus que les autres : la gestion de la profondeur. « Saint-Étienne a su jouer sur nos points faibles. On s'est jetés dans la gueule du loup, on a été pris dans notre dos sans mettre la moindre pression sur le porteur adverse », déplorait ainsi Sagnol après le lourd revers subi face aux Verts. La présence du feu follet nantais Jules Iloki dans le groupe de MDZ ne doit pas faire rire l’entraîneur du FCGB. Pas plus que son axe Guilbert-Yambéré, performant en décembre et jusqu'à la mi-janvier mais qui donne des signes de fatigue clairs.

Les supporters présents au Matmut Atlantique

Ils ne seront que 559 mais c’est déjà une victoire pour les supporters. Contrairement à l’arrêté préfectoral qui avait été édicté en début de semaine, les fidèles du FC Nantes pourront assister au derby de l’Atlantique en se montrant discrets. Ces derniers seront un atout non négligeable pour leur équipe, la toute jeune enceinte bordelaise étant plus connue pour son manque de ferveur en tribunes que pour son ambiance électrique. Les supporters des Canaris auront donc forcément un coup à jouer.

JP

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux reçoivent le FC Nantes ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France (19h). Voici pourquoi les Canaris partiront favoris.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.