par julien.perez

Stade Rennais : Pierre Ménès rend hommage... au Stade Brestois

Le 32e de finale de Coupe de France entre le Stade Rennais et le Stade Brestois a donné lieu à un match spectaculaire (2-2, 5 tab 4).

Pierre Ménès ne peut qu’applaudir.

Le charme de la Coupe de France a agi ce dimanche. Au Roazhon Park, loin de Saint-Étienne, le Stade Rennais a composté son billet pour les 16es de finale de la compétition en prenant le meilleur sur le Stade Brestois après la séance de tirs au but (2-2, 5 tab 4). Menés au score dans le temps réglementaire et encore lors de cette dernière séance, les hommes de Julien Stéphan ont réussi à revenir à chaque fois pour dépasser des Brestois très frustrés par la physionomie de la rencontre.

« Aux tirs au but, on s’est dit que ça allait être compliqué, sourit le latéral Mehdi Zeffane dans L’Équipe. On espérait que notre gardien sortirait un tir et qu’un autre passerait un peu à côté… » C’est ce qui est arrivé : déjà décisif en fin de prolongation en détournant une tentative de Butin (116e), Koubek a repoussé la frappe d’Ibrahima Diallo, et Butin a trouvé la barre. À 5-4 pour Rennes, le gardien tchèque effectuera un autre arrêt du pied, devant Weber, qualifiant son équipe pour les 16es de finale.

Devant ce scénario digne d’un best seller, Pierre Ménès n’a pu qu’applaudir et tirer un grand coup de chapeau aux acteurs de ce match sur son compte Twitter. Surtout aux Brestois : « Grand match de foot entre Rennes et Brest remporté aux tirs au but par les hommes de Stephan. Franchement y a pas mal d’équipes de L1 qui jouent moins bien que Brest. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 32e de finale de Coupe de France entre le Stade Rennais et le Stade Brestois a donné lieu à un match spectaculaire. Pierre Ménès ne peut qu’applaudir.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.