par julien.perez

France - Uruguay : Cavani, un coup de pression du PSG profitable aux Bleus ? 

Touché au mollet, Edinson Cavani n’a pas encore renoncé à être là face aux Bleus en quart de finale de la Coupe du monde, mais le PSG a pu avoir son mot à dire.

Touché au mollet, Edinson Cavani n’a pas encore renoncé à être là face aux Bleus en quart de finale de la Coupe du monde, mais le PSG a pu avoir son mot à dire. 

Demain à Nijni Novgorod, il est déjà sûr qu’Edinson Cavani a fait une croix sur une place de titulaire. Selon L’Équipe, l’attaquant de l'Uruguay a pris la décision ce mercredi, en concertation avec le staff. Oscar Tabarez et ses adjoints voulaient être fixés 48 heures avant le match pour avoir le temps de se retourner et de préparer la rencontre dans de bonnes conditions. Le travail de récupération, la glace et les soins n’auront donc pas suffi. Hier, à l’issue d’une nouvelle séance passée à l’intérieur, l’attaquant du PSG sentait une légère amélioration mais la douleur était encore bien présente.

La blessure de Cavani pouvant empirer, le PSG a pu peser

Cavani a compris non seulement qu’il ne serait pas à 100 % demain mais que le risque d’aggraver la blessure était réel. Le quotidien sportif glisse que « les échanges entre le PSG et la délégation uruguayenne auront pu peser aussi », faisant peut-être que la raison l’a donc emporté, comme dans le cas du Colombien James Rodriguez, victime de la même blessure et resté sur le banc lors du 8e de finale contre l’Angleterre (1-1, 3-4 aux t-a-b.). Les Bleus ne se plaindront pas de l’ingérence du PSG dans ce dossier, si tant est qu’elle ait vraiment eu lieu.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Edinson Cavani n’a pas encore renoncé à être là face aux Bleus en quart de finale de la Coupe du monde. Mais le PSG a pu avoir son mot à dire. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.