par julien.perez

FIFA - Présidence : le coup de grâce porté à Michel Platini ?

Toujours temporairement suspendu de ses fonctions, le président de l’UEFA Michel Platini aurait mal vécu la récente candidature de son ami Gianni Infantino à la présidence de la FIFA.

Bras droit de Michel Platini à l’UEFA, Gianni Infantino a surpris tout son monde en déclarant sa candidature à la présidence de la FIFA qui aura lieu en février 2016. Platini aurait été mis dans la confidence depuis ce week-end mais cela ne l’a pas empêché d’avoir été sonné par la nouvelle...

Michel Platini sonné par la nouvelle

« Quand il a appris que cette option était soutenue par une majorité du comité exécutif de l’UEFA, Michel était complètement abattu même si la candidature de Gianni Infantino est une mesure de prudence assez compréhensible, commente une source proche du dossier dans le quotidien Aujourd’hui en France. L’élection présidentielle de la Fifa aura lieu le 26 février et, au cas où Michel ne pouvait se sortir de l’impasse dans les délais impartis, il est normal que les Européens prévoient un plan B. D’ailleurs, il vaut mieux pour Michel que la personne choisie soit issue de l’administration de l’UEFA plutôt qu’un président de Fédération  internationale ». Selon la version proposée par l’UEFA, Gianni Infantino aurait ainsi promis à Michel Platini de retirer sa candidature si le Français pouvait défendre la sienne et tenter de succéder à Joseph Blatter. Cela ne semble pas encore gagné.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l’UEFA Michel Platini aurait mal vécu la récente candidature de son ami Gianni Infantino à la présidence de la FIFA.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.