par julien.demets

Équipe de France : Adil Rami se sent lésé par Didier Deschamps

Auteur d'une bonne saison sous le maillot du FC Séville, Adil Rami s'étonne de ne plus être appelé en sélection.

La dernière apparition d'Adil Rami en équipe de France remonte au mois de juin 2014. Depuis, plus rien, pas même une pré-convocation. Passée une petite plaisanterie ("Peut-être que les boîtes aux lettres espagnoles ne sont pas aux normes"), le défenseur du FC Séville avoue dans les colonnes du Journal du Dimanche que cette situation lui pèse, d'autant qu'il ne comprend pas les raisons de sa mise à l'écart par le sélectionneur tricolore Didier Deschamps.

"C’est désolant car je remplis tous les critères : être performant chaque semaine dans une bonne équipe et respecter le maillot. Ça ne sert plus à rien de dire haut et fort que je veux revenir. Tout ce que je peux faire, c’est rester à mon niveau actuel. Les Bleus n'ont pas perdu un match entre 2010 et 2012, et j'ai plutôt assuré. Je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher. J'ai parfois le sentiment que c'est plus dur pour moi que pour d'autres. Je me pose des questions. En tout cas, j'aimerais qu'il y ait une concurrence saine."

Rami reconnaît toutefois que Raphaël Varane et Laurent Koscielny se sont rendus indispensables avec les Bleus. Mais derrière eux, il y a selon lui "une place à prendre".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'une bonne saison sous le maillot du FC Séville, Adil Rami s'étonne de ne plus être appelé en équipe de France.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.