Équipe de France : Deschamps répond sèchement à Benzema

Invité en conférence de presse à commenter la dernière sortie de Karim Benzema, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a refusé d’évoquer le sujet en profondeur.

Au lendemain de la prestation piquante de Karim Benzema sur le plateau du Canal Football Club, et à la veille du choc contre l’Allemagne, tous les projecteurs étaient braqués sur Didier Deschamps. Allait-il répondre ou pas à l’attaquant du Real Madrid, qu’il snobe systématiquement depuis près de deux ans et l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena ? La réponse, sèche, a été rapidement donnée.

« Ça ne m’agace pas, ça peut devenir lassant »

« Benzema ? Avant chaque match, vous avez prévu de revenir sur ce thème ? L’actualité de l’équipe de France, c’était le match face au pays de Galles et depuis samedi le match qui nous attend demain face à l’une des meilleures nations mondiales. Ça c’est notre actualité, a-t-il répondu devant les médias. A titre personnel, les joueurs que j’ai sélectionnés méritent un minimum de respect. Ça ne m’agace pas, ça peut devenir lassant. Mais je ferai avec. »

JP