par julien.perez

Équipe de France : Deschamps s’agace et répond sèchement aux critiques

Accusé d’avoir été trop frileux face à la Suède vendredi dernier (2-1), le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a tenu à répondre sèchement aux critiques.

Avant de partir en vacances, Didier Deschamps a tenu à mettre les choses au clair. S’il n’a pas intégré la nouvelle vague au match perdu en Suède vendredi dernier (2-1), c’est qu’il y a une raison très précise. Agacé par les critiques qu’il a reçues, il a donc expliqué pourquoi il y avait un temps pour tout.

« Il ne suffit pas d'additionner des qualités individuelles pour atteindre une bonne animation »

« Nous sommes vice-champions d'Europe, nous sommes dans une phase de qualification, avec beaucoup de jeunes joueurs. Quinze des vingt-six joueurs convoqués lors du dernier rassemblement avaient moins de 25 ans. Ces jeunes ont un fort potentiel, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai pris très tôt. Mais il y a aussi des étapes à franchir. Ce que l'on fait contre l'Angleterre, c'est très bien. Mais c'était dans un contexte amical, à domicile. Ça n'a rien à voir avec un match de qualification en Suède. On n'apprivoise pas ce contexte en claquant des doigts, détaille-t-il dans L’Équipe. Le plus compliqué, c'est offensivement. Il ne suffit pas d'additionner des qualités individuelles pour atteindre une bonne animation. Et puis j’hallucine quand j'entends que l'équipe de France n’a pas encore un schéma. Aucune équipe, au niveau international, n'est figée sur un schéma. Aucune. L'Allemagne change parfois de système. Qu'il y ait un système préférentiel, oui et le nôtre c’est le 4-4-2. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Accusé d’avoir été trop frileux face à la Suède (2-1), le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a tenu à répondre sèchement aux critiques.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.