Equipe de France : Le Graet met fin aux derniers espoirs de Karim Benzema

Alors qu’il est absent des listes de Didier Deschamps depuis plus de deux ans déjà, Karim Benzema ne devrait pas retrouver l’Equipe de France avant la Coupe du Monde. Les propos de Noel Le Graet semblent en témoigner.

Malgré des prestations de très haute volée au Real Madrid, Karim Benzema ne devrait pas participer à la Coupe du Monde en Russie. Et pour cause, écarté par Didier Deschamps de manière systématique, sa situation semble prémonitoire avec les Bleus.

« Quand nous parlons de la sélection, il veut y aller, il a très envie »

« Benzema ? Quand nous parlons de la sélection, il veut y aller, il a très envie. C’est un joueur fantastique et français. C’est une décision pour le sélectionneur. Je parle beaucoup avec lui et il a les idées claires », déclarait Raphael Varane.

Une déclaration qui fait office de clap de fin pour Benzema ?

Si l’on en croit les propos de Noël Le Graët, le président de la FFF, l’avenir proche de Karim Benzema en Bleus semble très incertain…

« Il faudrait être aveugle ou sourd pour ne pas comprendre que Benzema sera difficilement sélectionné. Ça me paraît incontestable. Il faut aussi dire qu’il y a un certain nombre de joueurs de talent en attaque donc le problème se pose peut-être moins qu’il y a quelques années. Deschamps l’a fait jouer pendant quelques années alors qu’il n’était pas brillant en équipe de France », a t-il souligné sur RMC ce mercredi.

Charlie COURRENT