par julien.perez

Équipe de France : Giroud craint un joueur dans le vestiaire des Bleus

En l’absence d’Olivier Giroud, Kévin Gameiro s’st illustré dans les rangs de l’équipe de France.

Forcément, l’attaquant d’Arsenal pourrait sentir le vent tourner.

C’est un Olivier Giroud soulagé d’être revenu chez les Bleus qui s’est livré dans L’Équipe du jour. L’attaquant de l’équipe de France est néanmoins pleinement conscient que sa place d’attaquant axial est en danger avec la présence de Kévin Gameiro, qui a l’avantage d’évoluer à l’Atlético Madrid avec un certain Antoine Griezmann. Forcément, ça l’inquiète pour sa place de titulaire chez les Bleus.

« Gameiro mon rival n°1 ? A priori, oui »

« Les absents ont toujours tort, mais l' équipe de France a besoin d'attaquants  avec des qualités différentes. Je suis content pour Kevin parce qu'il a cravaché dur pour revenir en sélection. C'est bien qu'il ait pu scorer. Après, il ne faut pas tout remettre en question. Je reste sur 11 buts lors de mes 15 dernières sélections, confie-t-il avant d’avouer que Gameiro était désormais son plus grand rival. A priori, oui. C'est drôle d'ailleurs parce que je l'avais remplacé en cours de jeu, le jour de ma première sélection contre les États-Unis (1-0), en novembre 2011. Je serais menteur de dire que je peux souffrir de la complicité qu’il a avec Antoine. Maintenant, ça ne fait pas tout, je pense que j'ai montré aussi que je pouvais avoir une vraie complémentarité avec Antoine pendant l'Euro et même avant. Surtout, on a des qualités différentes et ça peut être une arme supplémentaire pour l'équipe de France de choisir tel ou tel attaquant en fonction des adversaires, des scénarios. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En l’absence d’Olivier Giroud, Kévin Gameiro s’st illustré en équipe de France. Forcément, l’attaquant d’Arsenal pourrait sentir le vent tourner.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.