par julien.demets

Équipe de France : Pierre Ménès a cerné le gros défaut de Pogba

Un ton en-dessous de ses partenaires contre la Bulgarie, Paul Pogba devrait arrêter de surjouer, estime le consultant de Canal+ Pierre Ménès.

Un ton en-dessous de ses partenaires contre la Bulgarie, Paul Pogba devrait arrêter de surjouer, estime le consultant de Canal+ Pierre Ménès.

La victoire de l'équipe de France contre la Bulgarie (4-1) hier soir en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 n'a pas levé les doutes qui entourent Paul Pogba. Bien au contraire. Le milieu relayeur de Manchester United a livré une prestation moyenne pour laquelle Pierre Ménès lui a décerné la note de 4 sur 10. Dans son analyse d'après-match, publiée sur son blog, le consultant de Canal+ estime que le joueur de 23 ans n'est pas encore au top de sa condition physique et a surtout le don de se compliquer la vie.

"Le Mancunien joue globalement trop haut. D'ailleurs, à part en fin de match quand les Bulgares étaient épuisés et qu'il a pu récupérer des ballons, sa prestation a été extrêmement médiocre. Pogba est l'immense point d'interrogation de cette équipe. Il veut en faire trop, être la plaque tournante alors que c'est à mon avis une trop grosse responsabilité pour lui. Surtout au vu de son niveau actuel parce que je pense qu'il n'est clairement pas encore au top de sa forme. Il ne cherche qu'à faire des choses difficiles, des dribbles, des transversales..."

Simplifier leur jeu, c'est souvent le plus difficile pour les joueurs doués techniquement...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un ton en-dessous de ses partenaires contre la Bulgarie, Paul Pogba devrait arrêter de surjouer, estime le consultant de Canal+ Pierre Ménès.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.