par Alexandre Corboz

Équipe de France : Pierre Ménès en a marre des chouchous de Deschamps

Pierre Ménès a trouvé un coupable à la défaite des Bleus en Suède… Et ce n’est pas Hugo Lloris.

Au lendemain de la défaite de l’équipe de France en Suède (1-2) dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2018, Pierre Ménès s’est fendu d’une analyse sans concession des choix de Didier Deschamps.

« Je ne comprends pas Deschamps. Après cette défaite sur le fil qui offre la première place du groupe à notre bourreau du soir, j’ai l’impression de plus en plus affirmée que l’équipe de France est une sorte de caste. Que, quelles que soient les performances des uns et des autres en club tout au long de la saison, ce sont toujours les mêmes qui jouent », déplore le consultant sur son blog.

« Je suis désolé mais si on veut être un peu cohérent, en choisissant d’évoluer avec un système à deux milieux défensifs, alors Kante doit jouer à la place de Matuidi. Je suis désolé, Dembélé doit jouer à la place de Sissoko, Mbappé à la place de Griezmann et Lemar à celle de Payet. Tu as des jeunes qui sont en forme, qui brillent, que toute l’Europe s’arrache… Quand tu es vice-champion d’Europe et que tout le monde t’annonce comme le favori de la prochaine Coupe du Monde - il faudra déjà se qualifier - tu te dois d’être plus ambitieux que ça et d’injecter de la concurrence dans ton groupe. Pour continuer à progresser », poursuit Pierre Ménès pour qui le sélectionneur des Bleus a été « puni de son choix défensif » de mettre Moussa Sissoko plutôt qu’Ousmane Dembélé et pour son « coaching trop tard ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a trouvé un coupable à la défaite des Bleus en Suède… Et ce n’est pas Hugo Lloris.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.