par Benjamin Danet

Equipe de France : Pogba, Giroud, Deschamps...Pierre Ménès tire dans le tas

Pour sa chronique hebdomadaire sur Cnews Matin, Pierre Ménès est revenu sur les deux derniers matchs de l'équipe de France.

Avec des mots bien à lui.

En l'espace de quelques jours, seulement, l'équipe de France a réussi l'exploit de corriger les Pays-Bas, au Stade de France (4-0), et de concéder le match nul face au Luxembourg (0-0), à Toulouse. Une performance rare que n'a pas manquée de commenter Pierre Ménès dans sa chronique pour Cnews Matin. L'habituel consultant de Canal ayant des formules bien à lui, on ne s'ennuie guère. Et certains prennent cher. Extraits.

"Le problème avec le sélectionneur, c’est qu’il est devenu tellement prévisible que ça en devient lassant. On ne change jamais de tactique, jamais de joueurs. Pire, en trois jours, Deschamps a aligné 10 joueurs sur 11 qui avaient démarré contre les Néerlandais. Et on s’étonne d’un manque de fraîcheur…Et puis, il y a de vrais problèmes qui commencent à se voir. Ça passe encore pour Layvin Kurzawa, qui a cristallisé la plupart des critiques. Comme d’habitude on pourrait dire, puisqu’il est devenu à la mode de le fracasser dès qu’il pénètre sur la pelouse. Entendons-nous bien, sa prestation contre le Luxembourg a été effroyable. Mais il n’est de toute façon pas titulaire du poste, Benjamin Mendy étant blessé(..)Non, le vrai problème, c’est Paul Pogba. Lorsqu’on est supposé avoir un tel statut, il est impossible de livrer une prestation aussi lamentable avec un mélange de suffisance, d’imprécision et de nonchalance. Il n’apporte rien au jeu, il joue soit trop bas, soit trop haut, et il laisse, dans tous les cas de figure, le sale boulot au milieu à N’Golo Kanté. Pendant ce temps, Corentin Tolisso et Adrien Rabiot ont juste eu le droit de regarder leurs copains lors des deux matchs. Et puis, devant, il y a Giroud. L’homme-but de l’ère Deschamps, ça, on ne peut pas lui enlever. Mais ses deux prestations contre les Pays-Bas, malgré une passe décisive à Antoine Griezmann, et surtout contre le Luxembourg ont été largement insuffisantes. Alors, les membres du fan-club de Giroud – si, si, il y en a ! – expliquent qu’il n’a pas reçu un seul bon ballon. Ce n’est pas faux. Mais peut-on espérer en équipe nationale posséder un attaquant capable parfois de faire la différence tout seul ? "

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour sa chronique hebdomadaire sur Cnews Matin, Pierre Ménès est revenu sur les deux derniers matchs de l'équipe de France.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.