par julien.perez

Équipe de France : réunion au sommet pour Benzema

Noël Le Graët doit trancher le cas Karim Benzema avant ce vendredi 15 avril.

En coulisses, une réunion au sommet se prépare en ce sens.

L’affaire Karim Benzema est proche de son dénouement sportif mais rien n’est encore très simple. Dans son édition du jour, L’Équipe affirme que la FFF assure ne pas craindre que Karim Benzema puisse être convoqué par la justice pendant l’Euro mais elle n'a pas non plus de certitude en la matière. En fait, ce sont les considérations sportives, ou plus précisément celles liées à la vie de groupe et à l'image des Bleus, qui pourraient prévaloir.

Réunion mercredi matin, annonce au plus tard jeudi

En l'absence de Benzema, l'équipe de France s'est en effet découvert un pouvoir offensif intéressant, et lors des deux dernières victoires des Bleus aux Pays-Bas (3-2) et face à la Russie (4-2), le climat n'a jamais été aussi serein. Autant de paramètres qui pèsent désormais sur le retour de Benzema. Ce mercredi, dans la matinée, une discussion au sommet doit donc avoir lieu entre Noël Le Graët et Didier Deschamps pour arrêter une position concernant l’attaquant du Real Madrid.

La donne a changé en mars

Les deux hommes n'ont pas encore définitivement tranché. Ce sera donc le cas demain, avant qu'un communiqué mette fin au suspense dans la journée ou au plus tard jeudi. Les dernières heures vont être capitales car il s'agit d'un cruel dilemme pour Le Graët et Deschamps, qui savent parfaitement que leur décision, quelle qu'elle soit, va forcément provoquer des remous.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Noël Le Graët doit trancher le cas Karim Benzema avant ce vendredi 15 avril. En coulisses, une réunion au sommet se prépare en ce sens.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.