par Alexandre Corboz

France – Colombie (2-3) : Pierre Ménès se paie un choix de Deschamps avec Mbappé

Dans ses notes de France – Colombie (2-3), Pierre Ménès n'a pas été tendre mais il a quand même épargné quelques joueurs.

Vendredi soir, l'équipe de France s'est fait retourner par la Colombie (2-3) au Stade de France. Un match sur lequel les Bleus avaient la mainmise avant de s'écrouler. Sans surprise, Pierre Ménès s'est montré plutôt dur dans ses notes de la rencontre, octroyant une ribambelle de 4/10 et ne mettant la moyenne qu'à quatre éléments.

Sauvant Djibril Sidibé et N'Golo Kanté dans le secteur défensif (5/10) pour la qualité de leur premier acte, le chroniqueur de Canal+ a également mis 6/10 à Thomas Lemar (« Dans l'activité, il a été remarquable en première période. Il a vraiment joué comme un troisième milieu »), a sorti Antoine Griezmann et Kylian Mbappé (5/10 tous les deux) de la nasse.

Concernant l'attaquant du PSG, Pierre Ménès s'est invité au débat sur son positionnement : « Je l'ai trouvé plus collectif et plus recherché qu'au PSG. Il fait une passe décisive remarquable à Lemar et sert également parfaitement Griezmann quelques minutes plus tard mais ce dernier n'a pas transformé l'offrande. Il n'a pas pu tirer au but mais il faut bien comprendre que tant qu'il jouera à droite, il n'aura pas beaucoup d'occasions. Et je persiste à penser que c'est du gâchis de le faire jouer dans cette position. Il serait beaucoup plus à l'aise en deuxième attaquant axial ou bien côté gauche ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans ses notes de France – Colombie (2-3), Pierre Ménès n'a pas été tendre mais il a quand même épargné quelques joueurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.