par julien.perez

Real Madrid : Deschamps prêt à reprendre Benzema chez les Bleus

Interrogé dans le quotidien Aujourd’hui en France, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps ne s’est pas dit opposé à un retour de Karim Benzema à trois semaines de la reprise internationale.

Benzema peut-il revenir en Bleu après l’affaire de la sextape ? 

Si j’estime que c’est bien pour la sélection de rappeler Karim, je le ferai. Il s’est passé ce qui s’est passé (NDLR : l’affaire de la sex-tape), mais je n’ai pas de rancœur envers lui. D’autres joueurs ont pu faire des déclarations déplacées à mon encontre et ça ne m’a pas empêché de les reprendre. Une sélection, ce n’est pas « lui, je l’aime, lui, je ne l’aime pas ». Il demeure l’un des meilleurs. Rien n’est impossible. Lassana Diarra est bien resté cinq ans éloigné des Bleus et puis il est revenu. Nul ne sait de quoi demain sera fait. Il n’y a pas de date limite.

Deschamps a-t-il été bluffé par Mbappé, Rabiot et Kimpembe en C1 ? 

Je n’ai pas été surpris par Mbappé. Le matin du match, j’avais même dit à mon épouse qu’il allait briller. Il va tellement vite et, en plus, il est très adroit dans le dernier geste. J’étais au Parc pour PSG - Barcelone et j’ai vu qu’Adrien Rabiot est en constante progression. Il totalise déjà plus de 100 matchs en L 1  (108) et une vingtaine en Ligue des champions  (22). C’est exceptionnel à son âge  (21 ans). Kim, je l’avais appelé en octobre. Il bénéficie d’un temps de jeu conséquent malgré la concurrence. Il dégage beaucoup de sérénité. Il a toutes les qualités requises pour le haut niveau.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Deschamps ne s’est pas dit opposé à un retour de Karim Benzema à trois semaines de la reprise de l'équipe de France.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.