par Alexandre Corboz

Real Madrid : les Bleus, Valbuena, Griezmann, son avenir… Benzema se lâche sans filtre

A l’occasion d’un long entretien à L’Equipe, Karim Benzema s’est confié sur tous les sujets, sans langue de bois.

A l’occasion d’un long entretien à L’Equipe, Karim Benzema s’est confié sur tous les sujets, sans langue de bois. Morceaux choisis.

Karim Benzema se livre rarement mais, quand il le fait, c’est qu’il a des choses à dire. Notamment sur l’équipe de France : « C’est vrai que ce serait plus facile aujourd'hui de dire : j'arrête. De dire ça parce que j'en ai assez vu et entendu ! Ça arrangerait aussi beaucoup de monde que je prenne cette décision... Mais je reste à la disposition de l'équipe de France. Le sélectionneur le sait. Sportivement, je suis quasiment au maximum. Ça me ferait vraiment plaisir de revenir en bleu. J'irai toujours en équipe de France avec la même motivation », assure l’intéressé, qui aimerait discuter avec Didier Deschamps pour avoir des explications sur son absence de pré-convocation depuis qu’a éclaté l’affaire de la sextape.

Valbuena en prend pour son grade

Une affaire qui agace encore Benzema, lequel n’a pas passé l’éponge avec Mathieu Valbuena : « À l'entendre au départ, je suis une racaille, je l'ai menacé, je lui ai fait peur, tout ce que tu peux inventer... Et, là, il veut rejouer avec moi ! Il dit qu'il n'aurait pas porté plainte s'il avait su que j'étais mêlé à cette histoire. Mais il se fout de la gueule du monde ! Il a pété les plombs ou quoi ! En fait, lui, c'est comme ça. (Il claque des doigts.) Moi, ça fait plus d'un an et demi que je suis son pire ennemi, un mauvais exemple, un voyou, que je dois me faire sanctionner, qu'on me traîne dans la boue, qu'on salit mon nom et ma famille. Ça fait presque deux ans qu'on m'interdit de voir mon meilleur ami (Karim Zenati), sinon on va en prison, et lui, c'est tranquille. Il la ramène, dit qu'on peut rejouer ensemble... Mais il faut qu'il arrête ses conneries ! Et je ne sais pas pourquoi il continue de parler de moi, déjà. Je suis son ennemi, j'ai voulu lui prendre de l'argent... Il faut vraiment qu'il arrête d'inventer. Il me rend fou à continuer de mentir ! Tout ça vient de lui, cette affaire de sextape. Il avait juste à dire la vérité sur ce qui s'est vraiment passé. Derrière, il n'y aurait pas eu tout ça. Il continue à jouer sur plusieurs tableaux. Et n'arrête pas de parler de moi dans toutes ses interviews, comme s'il était mal. »

Un avenir au Real… Mais sans Griezmann ?

Sur son avenir, l’ancien Lyonnais a été très clair : il le voit au Real Madrid. « Ce n'est pas un hasard, non plus, si j'achève ma huitième saison au Real Madrid. Les mauvaises langues diront que je suis le chouchou de Florentino Pérez. Mais le président a un club immense à gérer, il faut qu'il tourne, qu'il gagne en permanence. Qu'il t'aime ou pas, si tu n'es pas performant, il ne te fera pas de cadeaux ! Tu vas voir ailleurs », confesse-t-il.

Questionné sur la possibilité de voir Antoine Griezmann au Real Madrid en 2018, Benzema s’est voulu sceptique même s’il apprécie l’actuelle star des Bleus : « Le problème, c'est où jouerait-il, à quelle place dans l'équipe actuelle ? C'est un excellent joueur, un grand à l'Atlético, mais il évoluerait à quel poste au Real? Notre jeu est également différent de celui de l'Atlético. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’occasion d’un long entretien à L’Equipe, Karim Benzema s’est confié sur tous les sujets, sans langue de bois. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.