par julien.demets

Affaire de la sextape : Valbuena accable Benzema, Nasri mêlé à l'affaire ?

Les déclarations de Mathieu Valbuena dans Le Monde au sujet de Karim Benzema montrent que la confiance entre les deux hommes est bel et bien rompue.

Une semaine exactement après avoir livré son témoignage à la juge d'instruction du Tribunal de grande instance de Versailles, Mathieu Valbuena a pour la première fois brisé son silence médiatique. Dans les colonnes du Monde, le meneur de jeu de l'OL se dit déçu par Karim Benzema, suspecté d'avoir joué un rôle de complice auprès des maîtres-chanteurs qui menaçaient de diffuser une sextape en cas de non-versement de 150 000 euros.

"Dans sa façon de parler, il n’a pas été agressif, il ne m’a pas parlé d’argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu’un… pffff. Moi, j’ai jamais vu quelqu’un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu’il m’adore ! Faut éviter de prendre les gens pour des idiots. (...) On en revient toujours à ça. Je suis plus que déçu. Je me dis que c’est un manque de respect, tout simplement. Tu ne peux pas avoir un comportement comme ça avec quiconque. A la fin, au moment de partir, Karim m’a dit : 'Je fais quoi ? Je donne ton numéro ? Je te donne son numéro ?'"

"M'inciter à rencontrer ces personnes, ça veut dire : 'Il va falloir que tu payes.' Indirectement."

À la question de savoir si l'attaquant du Real Madrid avait fait pression sur lui pour qu'il paie les 150 000 euros ou l'avait simplement incité à rencontrer un intermédiaire lié aux possesseurs de la sextape, Valbuena laisse entendre qu'il n'y a finalement pas de grande différence entre les deux.

"Karim sait très bien – même si on n’a jamais parlé d’argent, je pense qu’il est quand même un peu intelligent – qu’à partir du moment où je rencontre cette personne, c’est pas pour des cacahuètes... (...) [M]'inciter à rencontrer ces personnes, ça veut dire : 'Il va falloir que tu payes.' Indirectement. (...) Au fond de moi, je me dis que c’est quand même bizarre qu’il ait voulu me faire rencontrer cette personne-là. (...) La grosse différence entre Djibril et Karim, c’est que Djibril ne m’a jamais demandé de rencontrer quelqu’un. Alors que Karim, lui, l’a fait."

"La relation avec Karim, elle n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre"

La suite des propos de l'ancien joueur de l'OM semblent aggraver le cas de son coéquipier en équipe de France.

"Forcément tu es déçu, plus que déçu. Ses propos témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con… Beaucoup de gens veulent me déstabiliser, mais je me relèverai toujours, comme je l’ai toujours fait. À un moment, je ne peux pas défendre l’indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça. (...) Je ne peux être que très très très déçu, et constater que la relation avec Karim, elle n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre."

Nasri aurait eu connaissance du chantage

À la lecture de ces propos, difficile d'imaginer les deux hommes cohabiter à nouveau sous le maillot de leur sélection. À sept mois de l'Euro 2016, cela tombe vraiment mal. À noter enfin que, d'après Le Monde toujours, Samir Nasri aurait eu connaissance du chantage exercé sur Valbuena. Contacté par le quotidien, le milieu offensif de Manchester City a toutefois démenti.

Lire l'interview de Mathieu Valbuena sur le site du Monde.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les déclarations de Mathieu Valbuena dans Le Monde au sujet de Karim Benzema montrent que la confiance entre les deux hommes est bel et bien rompue.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.