par Philippe Kallenbrunn

ASSE : les Verts devraient obtenir la gestion du Chaudron

L'achat du stade Geoffroy-Guichard restant impossible, l'ASSE pourrait néanmoins en obtenir la gestion exclusive à partir du 1er janvier.

Rénové pour l'Euro 2016, le stade Geoffroy-Guichard est régulièrement sujet à des dysfonctionnements très problématiques. Samedi encore, un néon a explosé puis est tombé sur le public dans la tribune Pierre-Faurand, causant dix blessés légers.

"Nous ne sommes que locataires du stade pendant les 48 heures entourant la tenue d'un match", explique le président Roland Romeyer à L'Equipe.

Pour éviter ce genre de désagréments, l'ASSE souhaite acheter le Chaudron à la ville de Saint-Etienne, son propriétaire, et à Saint-Etienne Métropole (SEM), qui le gère depuis le 1er janvier 2001. Mais les discussions entamées en mars dernier n'aboutissent pas.

Néanmoins, selon L'Equipe, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de SEM, s'apprêterait à confier la gestion annuelle du Chaudron à l'ASSE. Seul le montage juridique permettant cette opération resterait à régler.

"On est prêts à partager le stade pour d'autres événements, assure Romeyer. Il en va de l'intérêt de tous de marcher main dans la main. L'OL a eu son stade car Aulas s'est bien entendu avec Collomb."

PK

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'achat du stade Geoffroy-Guichard restant impossible, l'ASSE pourrait néanmoins en obtenir la gestion exclusive à partir du 1er janvier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.