par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : cette révélation de Ligue 2 qui nourrit quelques regrets avec les Verts

Auteur d'une belle saison au Paris FC, Dylan Saint-Louis (22 ans) estime qu'il aurait pu s'imposer à l'ASSE.

.. S'il s'était montré plus patient.

Titulaire au Paris FC où il a été transféré l'été dernier, Dylan Saint-Louis réalise une bonne saison en Ligue 2 (23 apparitions, 6 buts, 5 passes décisives) dans l'une des équipes surprise de la saison. En lice pour la montée en Ligue 1, l'attaquant formé à L'Etrat ne regrette pas spécialement d'avoir quitté l'AS Saint-Etienne.

L'intéressé a néanmoins avoué un petit regret lors d'un entretien à Onzeo : celui de ne pas avoir été assez patient en août 2016 alors qu'il commençait à apparaître au poste de latéral chez les Verts. A l'époque, Saint-Louis avait opté pour Laval : « Après un petit rendez-vous avec le coach Galtier, on est tombé d'accord sur l'optique du prêt parce qu'il y avait des joueurs beaucoup plus importants qui revenaient de blessure et que, forcément, j'allais refaire une saison avec de la CFA et un petit peu de temps de jeu en pro et ça ne m'intéressait plus. Ce n'était pas de la gourmandise, c'était le moment de jouer. Quand j'y repense, je me dis que j'aurais peut-être du rester parce qu'après, il y a eu un gros problème d'infirmerie à Saint-Étienne et j’aurais surement eu ma chance, comme Nordin qui l'a très bien saisie. Mais je ne regrette pas pour autant le prêt à Laval ».

Pas sûr qu'il y perde réellement au change quand on voit où en est aujourd'hui Arnaud Nordin, en grande difficulté à l'image de son équipe de Nancy...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'une belle saison au Paris FC, Dylan Saint-Louis (22 ans) estime qu'il aurait pu s'imposer à l'ASSE... S'il s'était montré plus patient.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.