par julien.demets

Équipe de France : le moment glaçant où les Bleus ont appris les attentats à Paris

Thierry Braillard, le secrétaire d'États aux Sports, a prévenu les joueurs de l'équipe de France des attentats à Paris et Saint-Denis après le match contre l'Allemagne.

Ils ont sans doute été les derniers au courant de la vague d'attentats qui s'est abattue sur Paris et aux abords du Stade de France hier soir. Les joueurs de l'équipe de France n'ont en effet été prévenus des événements qu'au coup de sifflet final du match de préparation à l'Euro 2016 qui les opposait à l'Allemagne (2-0).

"Ils ont tous basculé dans le choc"

C'est Thierry Braillard, le secrétaire d'État aux Sports, qui a rejoint les hommes de Didier Deschamps au terme de la partie afin de les informer de la situation. Dans les colonnes du Parisien ce samedi, le député raconte le silence pesant dans lequel le vestiaire a alors été plongé : "En une seconde, ils ont tous basculé dans le choc. Il y a eu un silence glacial. Un par un, tous les joueurs se sont précipités sur leurs téléphones. Ils avaient déjà tous reçus des messages de leur famille."

Le quotidien raconte que les membres de l'effectif tricolore, qui ne se sont pas exprimés devant les médias à l'issue de la partie, se trouvaient encore dans le vestiaire à une heure du matin. Une séance d'entraînement à huis clos doit avoir lieu à Clairefontaine ce samedi après-midi. Tous les rendez-vous avec la presse ont quant à eux été annulés.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thierry Braillard, secrétaire d'États aux Sports, a prévenu les joueurs de l'équipe de France des attentats après le match contre l'Allemagne (2-0).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.