par Alexandre Corboz

FC Nantes : Dupraz salue Ranieri… et sa communication maline

S’il affiche beaucoup de respect pour Claudio Ranieri, Pascal Dupraz a aussi lu entre les lignes de son intervention avant Nantes - Toulouse.

Ce samedi soir, le FC Nantes reçoit à la Beaujoire une équipe du Toulouse FC que Claudio Ranieri décrit comme “intelligente”. Un compliment sur lequel Pascal Dupraz a d’abord réagi avec mesure en conférence de presse : “Il a aussi dit qu’on était l’équipe qui prenait le plus le plus de cartons comme si je ne le voyais pas venir… Mais ce n’est pas vrai. L’OM a pris quatre cartons jaunes de plus que nous et on n’a pas pris de rouges. Par contre, Nantes en a pris un. Ils sont durs les Nantais… Donc je préviens tout le monde que Nantes est très dur.”

Impressionné par l’exploit avec Leicester...

Passé cette mise au point, le Savoyard a applaudi Claudio Ranieri, un coach qu’il admire : “Je préfère qu’il dise de mon équipe qu’elle est intelligente plutôt qu’il dise qu’elle est conne comme ses pieds oui…J’ai de l’admiration  pour ce coach-là. Aussi pour ce qu’il déploie en conférence de presse (sourire) Mais j’en avais pour lui bien avant qu’il réalise l’exploit extraordinaire avec ses joueurs à Leicester. Sur ce qu’il a fait là pour le coup, chapeau…”

“Ranieri est un très bon entraîneur. Il le prouve avec Nantes.”

Pascal Dupraz ne fait d’ailleurs pas partie des techniciens français qui étaient contre la venue de l’Italien de 66 ans, alors que la limite d’âge légale pour travailler en France est de 65 ans : “Souvent on me pose la question comme si j’étais un indépendantiste légaliste et sectaire mais je suis content qu’il y ait des coaches étrangers dans les différents championnats européens et en France. A nous de parvenir à nous exporter comme eux… Ranieri est un très bon entraîneur. Il le prouve avec Nantes. Cela ne satisfait pas tout le monde mais je pense que les supporters et le président Kita en sont contents. C’est bien là, l’essentiel. Je suis content qu’il dise qu’on est une équipe solide et j’espère qu’il le dira à la fin du match.”

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il affiche beaucoup de respect pour Claudio Ranieri, Pascal Dupraz a aussi lu entre les lignes de son intervention avant Nantes - Toulouse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.