Girondins : droits TV, son avenir… De Tavernost lâche ses vérités

Dans un entretien à Scoop.it relayé par Girondins4ever, Nicolas De Tavernost s’est longuement confié sur le football français et son avenir.

Nicolas de Tavernost en est persuadé : la Ligue 1 est désormais sur la pente ascendante et les droits TV sont amenés à monter dans les années à venir. Pour le boss des Girondins de Bordeaux, le football français «n’est pas rémunéré à sa juste valeur alors que c’est le pétrole de la télévision payante » : « Quasiment partout en Europe, les droits du foot ont augmenté. En Allemagne, ils ont même doublé à 1,2 milliard d’euros. Ce dont je suis sûr, c’est que les droits de la Ligue 1 vont augmenter sur les prochaines années ».

Interrogé sur son avenir à titre personnel, le PDG du groupe M6 (67 ans) a également évoqué sa retraite avec un trait d’humour : « Il y a plein de managers de talent au sein du groupe, toute une génération excellente prête à nous couper la tête. Mais comme dit malicieusement un de mes amis entrepreneur ‘je partirai quand je serai vieux’ ».

Arnaud Carond