par Alexandre Corboz

Ligue 1 : gros coup de théâtre pour la présidence de la LFP !

Jean-Pierre Denis ayant renoncé au poste de président de la LFP, il n’y a plus de candidat officiel.

Et six pistes pour le remplacer.

Candidat désigné et faisant l’unanimité pour la présidence de la LFP, Jean-Pierre Denis aurait finalement choisi de renoncer à diriger l’instance selon L’Equipe. Le patron du Crédit Mutuel de Bretagne et du Crédit Mutuel Arkéa jugerait en effet son titre trop honorifique et ne voudrait pas être la « reine d’Angleterre » des instances.

Michel Denisot, le candidat porté par les clubs

Si certains ont un secret espoir qu’il revienne sur sa décision, il est fort possible que le président de Ligue 1 et de Ligue 2 doivent choisir une nouvelle tête d’affiche parmi le cortège des indépendants. Avec six candidats pour cinq places, il est possible que le vainqueur figure parmi les noms suivants : Jean-Michel Roussier (ex-président de l’OM), Vincent Labrune (ex-président de l’OM également), Nathalie Boy de la Tour (directrice générale de la Fondation Football), Alain Guerrini (président de Panini France) et Guillaume Kuperfis (avocat de Colony Capital)… A moins que Michel Denisot, représentant de la FFF au CA de la Ligue, n’accepte le poste sous la pression des clubs.

Dénouement du dossier : le 11 novembre à l’issue du nouveau scrutin pour élire le Conseil d’Administration de la LFP.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Pierre Denis ayant renoncé au poste de président de la LFP, il n’y a plus de candidat officiel. Et six pistes pour le remplacer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.