par Philippe Kallenbrunn

OL : une deuxième chance pour Mariano Diaz en amical

L'OL compte procéder à quelques derniers réglages collectifs et techniques lors du match amical contre Montpellier, ce soir, à Sète.

Alors que son équipe s'apprête à rencontrer Montpellier en match amical, Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, doit composer avec le visage remodelé de sa formation. "Je sais à 90 % où je vais", assure-t-il dans Le Progrès. Ce soir, à Sète, il attend de ses joueurs qu'ils se montrent "presque à 100 %, athlétiquement comme techniquement" et qu’ils "envoient des signaux positifs à une semaine de la reprise".

Battu en Chine par l'Inter Milan lundi dernier (0-1) l'OL n'a pas tiré de grands enseignements sur son jeu. Face aux Héraultais, le onze de départ pressenti, emmené par le capitaine Marcelo, devrait donc être très ressemblant à celui qui débutera la saison contre Strasbourg lors de la première journée de Ligue 1. Sans Mammana, donc.

Mariano Diaz opérera sa deuxième sortie sous le maillot lyonnais, à la pointe d'un quatuor offensif vraisemblablement composé de Fekir, Memphis et Traoré. "Il a montré que c’était un joueur qui s’engageait à fond mais qui a besoin de trouver des automatismes, analyse Genesio dans le quotidien rhône-alpin. Je lui ai dit que je ne le jugerai pas sur ses buts. Je n’aime pas qu’on dise qu’il va remplacer Lacazette, parce que tous les joueurs sont différents".

PK

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OL compte procéder à quelques derniers réglages collectifs et techniques lors du match amical contre Montpellier, ce soir, à Sète.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.