OM : Zubizarreta ne sera pas fanni en cas d’échec pour Mandanda

Même s’il demeurait très courtisé en Ligue 1 et Ligue 2, Yohann Pelé (34 ans) a décliné les approches pour se focaliser sur le Champions Project de l’OM.

Désireux de faire venir un gardien comme nouvel étendard du Champions Project, l’Olympique de Marseille dispose d’une grosse priorité : Steve Mandanda (32 ans). Néanmoins, Crystal Palace, l’actuel club de l’international tricolore, ne facilite pas la vie aux dirigeants phocéens et les discussions s’éternisent.

Aujourd’hui, il semble assez peu probable qu’Andoni Zubizarreta ne parvienne à boucler le dossier du dernier rempart avant la reprise de l’entraînement le 26 juin. Néanmoins, l’OM ne restera pas sans gardien de but.

En effet, avant de partir en vacances, Yohann Pelé s’est entretenu avec l’ancien directeur sportif du FC Barcelone et s’est vu proposer le poste de doublure avec une prolongation de contrat au-delà de juin 2018 à la clé. A 34 ans, l’ancien gardien du Mans ou encore de Sochaux aurait accepté cette demande. Selon La Provence, Pelé a décliné les approches du FC Lorient et de Dijon pour se concentrer sur son nouveau rôle à l’OM.

Arnaud Carond