par Alexandre Corboz

RC Lens : Abdellah Zoubir a gommé son principal défaut

Parfois jugé trop perso, Abdellah Zoubir est devenu plus collectif avec l’expérience.

C’est l’ailier du RC Lens qui le dit.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Abdellah Zoubir a évoqué son cas personnel. Auteur selon ses dires d’un début « un peu difficile » cette saison, l’ailier du RC Lens s’estime aujourd’hui « un peu mieux » même si « pas encore au maximum de (sa) forme ».

« J’ai simplifié mon jeu »

L’ancien joueur de futsal s’estime métamorphosé : « J’ai simplifié mon jeu. De temps en temps, j’ai peut-être ce petit défaut de garder un peu trop le ballon, mais contre Ajaccio (impliqué sur les deux buts, une passe décisive, NDLR), je pense avoir été efficace dans ce domaine. Quand j’étais un peu plus jeune, je voulais trop faire la différence tout seul mais, avec plus d’expérience, je sais que ça va passer par le collectif. Des fois, je me sens capable de le faire, d’essayer, mais prendre plus de risques de la sorte, je le faisais plus auparavant. Avec l’expérience, je le fais toujours, mais seulement quand je m’en sens vraiment capable, sinon je sais que derrière ça va trop vite sur les contre-attaques. »

Un changement pas lié à Eric Sikora

Abdellah Zoubir l’assure : sa mutation n’est pas liée aux demandes d’Eric Sikora mais bel et bien à une réflexion personnelle comme il le confesse dans des propos relayés par Lensois.com : « Le coach ne me demande pas forcément des choses spécifiques, mais de varier mon jeu, de frapper, de centrer, de rentrer à l’intérieur comme de m’excentrer. Je dois venir à l’intérieur pour proposer une solution aux milieux et aux défenseurs pour libérer aussi le couloir pour le latéral ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parfois jugé trop perso, Abdellah Zoubir est devenu plus collectif avec l’expérience. C’est l’ailier du RC Lens qui le dit.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.