par Philippe Kallenbrunn

RC Lens - Mercato : un milieu de terrain prêt à signer mais bloqué par son club

Elohim Rolland déclare être tombé d'accord avec le RC Lens et avec Dijon pour revenir en France mais il déplore que son club belge, Courtrai, lui mette des bâtons dans les roues.

Elohim Rolland, le milieu de terrain de Courtoi (Belgique), déclare au site MaLigue2 qu'un accord a été trouvé de son côté avec deux clubs français : Dijon, en Ligue 1, et le RC Lens. "C'est du 50/50", assure-t-il. "Le seul problème, c’est Courtrai, ajoute le joueur de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2020. Depuis le début, Courtrai est dans un objectif de ne pas me laisser partir. "

Pourquoi donc l'ancien joueur de Boulogne souhaite-t-il quitter la Belgique ? "J’ai eu beaucoup de problèmes à Courtrai, révèle-t-il. Si ma première saison au club (2015-2016) s’est véritablement bien passée, pas la seconde. Mes problèmes ont trouvé leurs origines avec les résultats sportifs du club, pas aussi bons qu’espérés, et aussi avec les supporters. Ou du moins une frange d’entre eux. En décembre dernier, j’ai expliqué à la direction du club que je ne me sentais plus bien ici. Je leur ai indiqué mon mécontentement devant les insultes reçues de la part de quelques fans. Mais, j’ai finalement continué. [...] Quand les offres sont arrivées, Courtrai a bloqué tout départ en-dessous de 2 M€. Mais je ne vaux pas 2 M€ ! Jamais ! Nous ne sommes pas dans une guerre. Il s’agit de… complications."

 

Ce qui pourrait l'inciter à préférer le RC Lens à Dijon en dépit de la différence de niveau actuel ? "Ce n’est pas de la Ligue 2, rétorque-t-il. Lens, c’est un club historique. Ca va vite remonter en Ligue 1. On l’espère, je l’espère. Forcément, ça peut faire pencher la balance."

PK

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Elohim Rolland déclare être tombé d'accord avec le RC Lens et avec Dijon pour revenir en France mais il déplore que son club belge, Courtrai, lui mette des bâtons dans les roues.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.