par Alexandre Corboz

Real Madrid : Zidane confronté à un terrible point faible cette saison

S’il veut réaliser une grande saison et remporter la Liga, le Real Madrid doit chasser définitivement son début de « syndrome » Bernabeu.

Vainqueur sur la pelouse de Getafe hier (2-1), le Real Madrid s’est un peu rapproché du FC Barcelone. Désormais à cinq points, les hommes de Zinédine Zidane réalisent une entame de saison parfaite à l’extérieur (12 points sur 12) qui tranche avec leurs résultats au Bernabeu.

En effet, comme le note justement AS, le Real Madrid a laissé filer sept points à la maison et ne s’est imposé qu’une seule fois en quatre rencontres devant ses supporters. Un comble pour le champion sortant, qui n’avait perdu que onze points chez lui durant toute la saison 2016-2017. Un problème marqué sur les trois premiers matches à la maison face au FC Valence (2-2), Levante (1-1) et le Betis (0-1) et qui a pris fin lors du dernier match à Madrid face à l’Espanyol Barcelone avant la trêve (2-0).

Gageons pour Cristiano Ronaldo et ses copains que cette victoire soit le point de départ d’une série brillante à la maison. Car, à l’extérieur, le Real Madrid vient tout simplement de battre le record de victoires consécutives (13 matches) jusqu’à présent détenu par le Barça de Guardiola…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il veut réaliser une grande saison et remporter la Liga, le Real Madrid doit chasser définitivement son début de « syndrome » Bernabeu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.