par Alexandre Corboz

Résultat Premier League : Arsenal enlève son derby contre Tottenham (4-2)

Séduisant, Arsenal a logiquement battu Tottenham ce dimanche après-midi.

Plus tôt, Chelsea a fait de même contre Fulham.

Très attendu, le derby entre Arsenal et Tottenham ce dimanche à l'Emirates Stadium a tenu toutes ses promesses avec la victoire des Gunners sur les Spurs (4-2). D'abord devant au tableau d'affichage sur un penalty de Pierre-Emerick Aubameyang (10e), les hommes d'Unai Emery se sont d'abord fait rejoindre puis dépassés en quatre minutes sur des réalisations d'Eric Dier (30e) et Harry Kane (34e, sp.).

Mais Arsenal avait de la ressource. Les Gunners ont d'abord égalisé grâce à leur buteur gabonais (56e) avant de prendre l'avantage sur une réalisation d'Alexandre Lacazette (75e). Lucas Torreira a agravé le score (77e) avant que Jan Vertonghen se fasse logiquement exclure pour une faute sur Lacazette.

Dans l'autre derby londonien de la journée, Chelsea a fait le job face à la lanterne rouge Fulham (2-0) plus tôt dans la journée. Les buts des Blues ont été inscrits par Pedro et Ruben Loftus-Cheek.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Séduisant, Arsenal a logiquement battu Tottenham ce dimanche après-midi (4-2). Plus tôt, Chelsea a fait de même contre Fulham (2-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.