par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : le Real Madrid prend du retard pour Neymar

Si le Real Madrid entend arracher Neymar au FC Barcelone un jour ou l’autre au mercato, il va devoir bagarrer ferme avec les deux Manchester.

Explications. 

Le Real Madrid semble partir de très loin pour Neymar. The Sun assure en effet que Manchester City et Manchester United sont les deux seuls clubs qui sont aujourd’hui en mesure de payer la clause libératoire de Neymar, évaluée à 190 millions. Le club espagnol en serait incapable en l’état actuel des opérations. La publication britannique confirme que le prodige brésilien du FC Barcelone constitue la priorité du recrutement de Josep Guardiola au mercato estival, ce dernier ayant déjà tenté de le recruter à son arrivée au Bayern Munich en 2013.

Des enchères de folie pour Neymar ?

Le club allemand avait toutefois préféré s’attacher les services de Mario Götze. The Sun ajoute que les deux clubs anglais seraient prêts à faire monter les enchères jusqu’à lui proposer 60M€ par saison (?) mais devront avant tout s’assurer une place lors de la prochaine Ligue des champions. Il s’agit du seul véritable point où le Real Madrid semble pouvoir faire concurrence dans le dossier, qui reste toutefois très compliqué puisque Neymar ne veut pas quitter le FC Barcelone.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Real Madrid entend arracher Neymar au FC Barcelone un jour ou l’autre au mercato, il va devoir bagarrer ferme avec les deux Manchester. Explications.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.