par julien.demets

Équipe de France, Real Madrid : un consultant défend Benzema bec et ongle dans l'affaire de La Marseillaise

Pascal Praud estime que les accusations dont Karim Benzema fait l'objet depuis l'épisode de La Marseillaise samedi à Bernabeu n'ont pas lieu d'être.

Lui-même n'avait pas sans doute pas imaginé que son geste provoquerait un tel tollé. "Coupable" d'avoir craché à l'issue de La Marseillaise lors de l'hommage rendu samedi, avant le match entre le Real Madrid et le FC Barcelone, aux 130 victimes des tueries perpétrées à Paris le 13 novembre, Karim Benzema a été accusé de maladresse ou de manque de respect.

Sur son blog, le journaliste d'I>Télé a poussé un puissant coup de gueule contre un procès qui, selon lui, n'a aucunement lieu d'être.

« Karim Benzema a fait ce que des milliers de footballeurs font avant, pendant, après un match. Et tous ceux qui disent autre chose ou instrumentalisent les images sont des malfaisants. Je sais bien que l'heure est au buzz, aux polémiques futiles, aux histoires sans queue ni tête. (...) Dresser le procès de Karim Benzema parce qu'il aurait craché sur le sol à l'issue de La Marseillaise et que ce crachat montre son dégoût, son hostilité, sa défiance - que sais-je ? - à la France, n'est pas convenable. J'ose même dire que c'est indigne au vue de la période que nous traversons. Sous-entendre que Karim Benzema puisse brocarder l'hymne national, joué pour rendre hommage à 130 personnes mortes sous le feu des terroristes, est odieux. (…) Je trouve dommage que samedi au Stade Santiago Bernarbeu, il n'ait pas entonné les paroles de Rouget de Lisle. S'il ne devait chanter qu'une seule fois 'Aux armes citoyens !', c'était précisément ce jour-là. Mais je déteste les fausses accusations. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pascal Praud estime que les accusations dont Karim Benzema fait l'objet depuis l'épisode de La Marseillaise samedi à Bernabeu n'ont pas lieu d'être.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.