par julien.demets

FC Barcelone : l'état de Lionel Messi inquiète davantage que celui de Neymar

Neymar et Lionel Messi demeurent incertains pour la finale du Mondial des clubs.

Mais le premier semble aller mieux que le second.

Auteur d'un triplé face au Guangzhou Evergrande jeudi midi (3-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, Luis Suarez a dû se sentir un peu seul sur le front de l'attaque. Le numéro 9 du FC Barcelone était en effet privé de ses deux acolytes, Neymar et Lionel Messi.

Les nouvelles sont plutôt bonnes concernant l'international brésilien, qui a réalisé quelques courses et exercices spécifiques jeudi au gymnase. Ses chances de prendre part à la finale dimanche contre River Plate paraissent élevées, même si le joueur de 23 ans pourrait n'être que remplaçant au coup d'envoi.

Messi toujours bloqué à son hôtel

Le pronostic est plus réservé concernant Lionel Messi. Le numéro 10 catalan souffrirait toujours, fut-ce à un degré moindre, de coliques néphrétiques. Et contrairement à Neymar, l'international argentin n'a pas encore repris le chemin des terrains d'entraînement, même en solitaire.

Le staff du Barça attendra le dernier moment pour décider ou non d'aligner le quadruple Ballon d'or face à la formation de Buenos Aires.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar et Lionel Messi demeurent incertains pour la finale du Mondial des clubs. Mais le premier semble aller mieux que le second.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.