par julien.perez

FC Barcelone : Messi et le Barça préparent l’enfer à CR7 et au Real Madrid

À la faveur des résultats du week-end en Liga, le FC Barcelone a de grandes chances d’être sacré champion d’Espagne le week-end prochain.

À la faveur des résultats du week-end en Liga, le FC Barcelone a de grandes chances d’être sacré champion d’Espagne le week-end prochain. À une semaine du Clasico contre le Real Madrid...

Alors que le Real Madrid ne jouait pas ce week-end, l’Atlético Madrid a un peu plus rapproché le FC Barcelone du titre de champion d’Espagne. Tenus en échec par le Betis Séville dimanche (0-0), les Colchoneros comptent en effet aujourd’hui 11 points de retard sur le Barça, tandis que les Meregue accusent un débours de 15 unités.

Du coup, le club catalan peut mathématiquement être sacré le week-end qui arrive... sans même jouer. Marca a ainsi calculé que des résultats autres que des victoires pour le Real Madrid (samedi à 18h30 contre Leganés) et de l’Atlético (dimanche à 16h15 à Alavès) feraient du FC Barcelone le nouveau roi d’Espagne, qui n’aurait plus qu’à fêter son titre au Riazor devant le Deportivo La Corogne sans même jouer (dimanche à 20h45).

Surtout, le quotidien madrilène rappelle que l’équipe de Lionel Messi accueillera le Real Madrid le dimanche 6 mai au Camp Nou avec l’occasion pour les Merengue de faire un pasillo (haie d’honneur) au tout frais champion. Au sortir d’une double confrontation sans doute usante contre le Bayern Munich en Ligue des champions, il y a mieux.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À la faveur des résultats du week-end en Liga, le FC Barcelone a de grandes chances d’être sacré champion d’Espagne le week-end prochain.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.