par julien.perez

FC Barcelone : Messi, un nouveau record fait pâlir Cristiano Ronaldo

Sans cesse comparé à son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo ne pourra pas faire grand-chose contre le record détenu par celui-ci.

Cristiano Ronaldo adore se mettre en avant et ne laisse que de place à ses coéquipiers du Real Madrid (ou du Portugal) quand il s’agit de crever l’écran. Lionel Messi, c’est en peu tout l’inverse. Statistiques à l’appui. Ce mercredi, alors que Marca et Sport bataillaient pour avoir la dernière information croustillante sur l’avenir de Messi, Mundo Deportivo a en effet pris le parti d’exposer aux yeux du monde la générosité sans faille du prodige argentin. En Une du journal catalan, on a ainsi appris que ce dernier était le joueur de toute l’Europe qui offre le plus de penalties à ses coéquipiers sur les deux dernières années !

Messi a laissé 14 penalties en deux ans

Au total, Messi en aura laissé 14 à ses grands copains du FC Barcelone, le plus souvent à Neymar (pas toujours en réussite). Autre preuve de sa générosité, on se rappelle que ce même Messi a laissé Ivan Rakitic se charger d’un coup-franc bien placé samedi contre Las Palmas alors qu’il brille particulièrement dans ce secteur le début de l’année civile (5-0). Pendant ce temps, Sergio Ramos doit se contenter des miettes sur penalty quand Cristiano Ronaldo n’est pas là... alors que le Real Madrid est l’équipe (ex aequo avec le FC Séville) qui a bénéficié du plus de mansuétude arbitrale en la matière depuis le coup d’envoi de la saison (8). Cherchez l’erreur...

JP

RecordMessi_CR7

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans cesse comparé à Lionel Messi, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo ne pourra pas faire grand-chose contre le record détenu par celui-ci.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.