FC Barcelone : pourquoi Messi peut trembler devant le retour de CR7

Malgré un début de saison mitigé, Cristiano Ronaldo affiche des chiffres qui montrent qu’il réalise sa meilleure année depuis son arrivée au Real Madrid. Lionel Messi peut trembler.

En claquant un triplé contre Leganés (3-1), et même s’il est resté muet contre le FC Valence, Lionel Messi a fait un grand pas vers le titre de Pichichi de Liga cette saison. L’attaquant du FC Barcelone compte ainsi 29 buts en championnat, contre 23 pour son grand rival Cristiano Ronaldo. Pourtant, quand on connaît l’instinct de buteur et le côté compétiteur de l’attaquant du Real Madrid, on sait que rien n’est encore joué. Ce n’est pas le dernier argument publié par Marca qui va rassurer Messi.

En 2018, CR7 n’a jamais autant marqué au Real Madrid

Le journal espagnol avance en effet que sur une période allant du 1er janvier au 8 avril, jamais Cristiano Ronaldo n’a été aussi prolifique depuis son arrivée en Liga en 2009 ! En cette année 2018, CR7 affiche même une moyenne d’1,6 but par match toutes compétitions confondues ! Depuis le début de l’année civile, Cristiano Ronaldo a par exemple inscrit 24 buts en 15 matches. Du jamais vu, même pour Messi…

JP