par Raphaël Nouet

FC Barcelone : ce geste qui pourrait grandir Lionel Messi

Plusieurs voix en Espagne s'élèvent pour que “La Pulga” intercède en faveur de Pere Gratacos, viré par le FC Barcelone pour avoir osé émettre un avis négatif sur lui.

Et si janvier devenait le mois de l'année au cours duquel Lionel Messi sauve des têtes ? En 2015, Josep Maria Bartomeu lui avait offert sur un plateau celle de Luis Enrique après une défaite sur le terrain de la Real Sociedad au cours de laquelle le technicien l'avait laissé sur le banc. L'Argentin avait alors demandé à son président qu'on le laisse jouer, épargnant de fait son coach qui, à la fin de la saison, avait remporté la Liga, la Champions League et la Coupe du Roi.

“Ce serait une bonne chose que Messi demande à son club de remettre Gratacos à son poste

En ce mois de janvier 2017, c'est le responsable des relations institutionnelles du FCB, Pere Gratacos, qui a vu sa tête rouler dans la sciure après avoir affirmé que Lionel Messi ne serait pas si bon sans Iniesta, Piqué, Suarez, Neymar et consorts. Les dirigeants ont voulu envoyer un message clair en le destituant de son rôle : personne à l'intérieur du club ne peut critiquer “La Pulga”, surtout en cette période de négociations pour une prolongation. Seulement, à l'extérieur, beaucoup sont choqués par cette façon de procéder. Sur son compte Twitter, l'ancien sélectionneur (et entraîneur marseillais) Javier Clement a ainsi avancé : “Je ne le connais pas personnellement mais je crois que ce serait une bonne chose que Messi demande à son club de remettre Gratacos à son poste. Ça en ferait un exemple pour tout le monde”. A voir si l'Argentin a envie de recroiser un homme qui, en 2010, avait déclaré : “Des Messi, il y en a des centaines en Afrique”A priori, oui quand même.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs voix en Espagne s'élèvent pour que “La Pulga” intercède en faveur de Pere Gratacos, viré par le FC Barcelone pour avoir osé émettre un avis négatif sur lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.