par Alexandre Corboz

FC Barcelone : ce second couteau qui a déjà fait oublier Neymar

En Liga, la MSP composée de Messi, Suarez et Paulinho est plus efficace que ne l'était la MSN l'an passé.

Un camouflet pour Neymar.

L'été dernier, le départ de Neymar du FC Barcelone a créé un séisme en Catalogne. Considérée comme la meilleure attaque d'Europe avec la BBC, la MSN n'existait plus et ce n'était pas l'arrivée, validée par les dirigeants de l'obscur Paulinho (ex-Guangzhou Evergrande) qui était de nature à rassurer les Socios... Et bien tout le monde s'est bien trompé !

En effet, comme le rapporte SPORT, le nouveau trio MSP ( Messi-Suarez-Paulinho) affiche des temps de passage à mi-Liga supérieurs à celui de la MSN. Au 16 janvier, la MSN avait inscrit 35 buts la saison passée. Avec Paulinho et dans un nouveau système en 4-4-2 mis en place par Ernesto Valverde, le nouveau Barça fait mieux avec 38 buts pour le trio.

L'an passé, Lionel Messi et Luis Suarez affichaient alors 15 buts chacun pour seulement 5 pour Neymar. Or, même s'il n'est pas attaquant, le nouveau « N°15 » blaugranas a déjà fait mieux avec 8 réalisations sur la première moitié de saison.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En Liga, la MSP composée de Messi, Suarez et Paulinho est plus efficace que ne l'était la MSN l'an passé. Un camouflet pour Neymar.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.