par Benjamin Danet

FC Barcelone : Face à Séville, une finale de Coupe du Roi sous très haute tension

A 21 heures 30, ce soir, le FC Barcelone affronte le FC Séville en finale de la Coupe du Roi.

Les supporters du Barça vont être surveillés de près par les forces de l'ordre.

L'avant-match sera nécessairement scruté. Par le monde du football, bien entendu, mais également par les autorités espagnoles qui redoutent clairement des incidents, ce soir à Madrid, lors de la finale de la Coupe du Roi. Drapeaux indépendantistes, hymne espagnol hué, Felipe VI conspué, c'est peu de dire qu l'attitude des supporters catalans est redoutée.

A tel point, comme le précise le quotidien l'Equipe, qu'un dispositif exceptionnel est mis ce soir en place. Plus de 3 200 policiers seront présents aux abords du stade, le Wanda Metropolitano. Les fans-zones, elles, ne seront accessibles qu'aux porteurs de pièces d'identité.

Enfin, et ce n'est pas le moins surprenant, deux lignes de métro seront entièrement dédiées aux supporters des deux équipes. L'une pour ceux du Barça, l'autre, pour les fans andalous. Pour quelle raison ? Afin d'éviter que la rivalité politique, en marge de celle sportive, ne crée le moindre débordement. Quant aux joueurs de Valverde, eux, ils tenteront simplement de décrocher une trentième Coupe du Roi.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A 21 heures 30, ce soir, le FC Barcelone affronte le FC Séville en finale de la Coupe du Roi.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.