par Raphaël Nouet

FC Barcelone : la prolongation de Messi finalisée cette semaine ?

Entre la Juventus, le Real Madrid et son appel après sa condamnation pour fraude fiscale, Jorge Messi avait de bonnes raisons de venir à Barcelone cette semaine.

Et s'il en profitait pour boucler la prolongation de son fils ?

A chaque fois que Jorge Messi pose le pied en Espagne, les médias espagnols en font toute une histoire. Il faut dire que le père et agent du génie fait rarement le voyage pour rien. Bien souvent, c'est pour rencontrer les dirigeants du FC Barcelone et ficeler une grosse augmentation pour son rejeton. D'autres fois, c'est pour répondre de l'accusation de fraude fiscale que la justice espagnole a lancé à son encontre.

Une semaine décisive pour le Barça

Cette semaine, Messi père avait trois bonnes raisons de venir en Catalogne, deux sportives, une judiciaire. Les sportives, ce sont les chocs face à la Juventus Turin ce mercredi et au Real Madrid dimanche. Deux matches qui vont faire basculer la saison du FCB. La judiciaire, c'est l'examen demain jeudi de son appel concernant sa culpabilité dans l'affaire de fraude fiscale. Culpabilité qui le contraint à payer une énorme amende à l'Etat espagnol.

La presse catalane y croit

Mais selon la presse catalane, Jorge Messi pourrait aussi profiter de son passage à Barcelone pour finaliser avec les dirigeants “blaugrana” la prolongation de contrat de son fils, qui échoit en 2018. Cela fait plusieurs mois que celle-ci est dans les tuyaux mais les deux parties ne sont toujours pas parvenues à un accord. Cette fois, ce pourrait être la bonne, surtout si la qualification barcelonaise est au bout de cette nuit…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre la Juventus, le Real Madrid et son appel après sa condamnation pour fraude fiscale, Jorge Messi avait de bonnes raisons de venir à Barcelone cette semaine.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.