FC Barcelone : l’Argentine demande à Valverde de se calmer avec Messi

Dans quatre mois débutera la Coupe du monde. La fédération argentine croise les doigts pour que Lionel Messi ne soit pas trop sollicité par le Barça.

Nous entrons dans la période où les sélectionneurs qualifiés pour la Coupe du monde vont suivre chaque rencontre avec quelques gouttes de sueur au front. La moindre blessure sérieuse contractée par un de leurs joueurs en cette période peut en effet en remettre en cause la présence à la Coupe du monde. Sans même aller jusque-là, l’accumulation des rencontres risque de fatiguer les éléments les plus sollicités.

Messi, plus de 3000 minutes jouées avec le Barça

Parmi eux, Lionel Messi, le numéro 10 du FC Barcelone. Claudio Tapia, le président de la fédération argentine, sait bien l’importance du joueur de 30 ans. Et lui a donc demandé, comme il l’a avoué sur TyC Sport, de se reposer plus souvent avec son club : « Il y  a eu des discussions avec Messi pour qu’il prenne soin de lui et joue un peu moins. Et s’il y a des rencontres où sa présence ne se justifie pas, qu’il se préserve un peu plus. Ce serait bien. »

Le problème, c’est que le jeu offensif du Barça repose en grande partie sur son numéro 10, qui a déjà disputé plus de 3000 minutes cette saison. Sans lui, toute l’équipe piétine. L’avance prise par les hommes d’Ernesto Valverde en championnat devrait néanmoins permettre au technicien d’offrir un peu de repos à sa star.

Sylvain Opair