par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Las Palmas : coup de théâtre, le match aura bien lieu mais à huis clos !

Suite à une nouvelle péripétie, la rencontre FC Barcelone – UD Las Palmas se jouera bien ce dimanche.

Si le FC Barcelone et Las Palmas s’étaient entendus pour que leur affrontement soit reporté à une date ultérieure suite aux graves incidents en marge du référendum pour l’indépendance de la Catalogne, la Ligue espagnole a refusé le report.

La sécurité des spectateurs ne pouvant être assurée, le Barça a finalement décidé en dernière minute de faire jouer le match… à huis-clos à l’horaire prévu (16h15). Dans un communiqué publié peu avant 16 heures, le club s’est expliqué :

« Le FC Barcelone condamne les événements qui ont eu lieu aujourd'hui dans plusieurs parties de la Catalogne, visant à empêcher les citoyens d'exercer le droit démocratique de liberté d'expression.

En raison de la nature exceptionnelle des événements, le conseil d'administration a décidé que la rencontre de l'équipe première du FC Barcelone face à Las Palmas serait jouée à huis clos, la Ligue de football professionnelle refusant de reporter le match. »

Du côté de la Ligue espagnole, il est visiblement plus facile de chercher des noises au PSG pour Neymar que de prendre des décisions empreintes de bon sens…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suite à une nouvelle péripétie, la rencontre FC Barcelone – UD Las Palmas se jouera bien ce dimanche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.