par julien.demets

FC Barcelone : les chiffres dingues de Lionel Messi après son 500e match

Mercredi soir, Lionel Messi a disputé son 500e match avec le FC Barcelone.

Petit retour en chiffres sur les performances du meneur de jeu depuis ses débuts.

La rencontre de la 17e journée du championnat d'Espagne face au Betis Séville (4-0) mercredi soir n'était pas seulement la dernière de l'année 2015 pour le FC Barcelone. Elle coïncidait également avec la 500e apparition de Lionel Messi toutes compétitions confondues sous le maillot de son club formateur. Un cap franchi avec panache puisque le numéro 10 a inscrit le deuxième but de son équipe.

Messi, c'est 425 buts inscrits et 26 trophées remportés !

Voici quelques chiffres ébouriffants qui résument les dix ans de carrière de Messi. En 500 rencontres disputées, l'international argentin a trouvé le chemin des filets à 425 reprises, soit une moyenne de 0,85 but par match. Sur ce total, pas moins de 292 réalisations (68,8%) ont été inscrites en championnat, contre 80 en Ligue des champions (18,8%), 34 en Coupe du Roi (8%), 11 en Supercoupe d'Espagne (2,6%), 5 au Mondial des clubs (1,2%) et 3 en Supercoupe d'Europe (0,7%).

C'est sur la pelouse du Camp Nou que Messi a brillé le plus souvent avec 239 buts marqués (56% du total), contre 174 à l'extérieur (41%) et 12 en terrain neutre (3%). Des buts, des buts et encore des buts qui ont permis au FC Barcelone de remporter 26 trophées collectifs depuis les débuts de sa pépite argentine. Seul Andres Iniesta a amassé un tel palmarès dans l'histoire du club catalan.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercredi soir, Lionel Messi a disputé son 500e match avec le FC Barcelone. Petit retour en chiffres sur les performances du meneur de jeu depuis ses débuts.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.