par julien.demets

FC Barcelone : Neymar autorisé à disputer les JO à deux conditions

Le FC Barcelone ne laissera pas Neymar disputer les JO de Rio avec l'équipe du Brésil sans un minimum de garanties financières.

C'est sans doute avec un grand sourire que Luis Enrique a appris au début du mois que Lionel Messi ne participerait pas aux Jeux Olympiques qui se disputeront au mois d'août prochain. L'entraîneur du FC Barcelone pourra ainsi compter sur sa star quasiment dès la reprise de l'entraînement. En revanche, la question se pose toujours concernant Neymar, d'autant plus susceptible de prendre part à la compétition que celle-ci aura lieu à Rio et que l'équipe du Brésil ne l'a jamais remportée.

Le salaire de Neymar payé par la fédération brésilienne ?

Du côté des Blaugranas, on ne lâchera pas le joueur de 24 ans sans un minimum de garanties. D'après le site brésilien UOL Esporte, le Barça aurait demandé à la fédération auriverde de s'acquitter du salaire de Neymar durant les JO. Ce qui représenterait un investissement élevé dans la mesure où le numéro 11 aura sans doute prolongé son contrat d'ici-là et touchera près d'1,5 million d'euros par mois. L'état-major catalan aimerait en outre que sa star soit assurée à hauteur de quelques millions d'euros en cas de blessure.

Ces deux conditions peuvent-elles remettre en cause la participation de Neymar au tournoi olympique ? Une chose est certaine, celui-ci risque d'avoir un été chargé puisque la Copa América aura également lieu en juin.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants du FC Barcelone ne laisseront pas Neymar disputer les JO de Rio avec l'équipe du Brésil sans un minimum de garanties financières.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.