FC Barcelone : les joueurs veulent humilier le Real le 6 mai

Les joueurs du FC Barcelone ont bien noté la date du 6 mai sur leur agenda : ce jour-là, ils recevront le Real Madrid et veulent être sacrés champions.

Zinédine Zidane a déjà fait savoir qu’il interdirait à ses joueurs de faire une honneur d’honneur le 6 mai si le FC Barcelone pénètre sur la pelouse du Camp Nou pour le Clasico en champion d’Espagne. Si le technicien l’a évoqué, c’est que le risque est désormais grand que cela se produise. Mieux : les Catalans vont tout faire pour que cela arrive.

Avec onze points d’avance à sept journées de la fin, le FCB peut se permettre de ne prendre que dix unités car, si l’Atlético Madrid le rattrape, son goal average particulier l’assurera du titre quoi qu’il arrive. Dix points, c’est dans quatre journées si tout se passe bien. Et dans quatre journées, ce sera le Clasico.

Mais un autre scénario plaît davantage aux “Blaugranas” : le match contre Villarreal pouvant être reporté au 9 mai pour cause de finale de Coupe du Roi, celui contre le Real pourrait être synonyme de sacre en cas de victoire. Un Camp Nou en folie pour fêter la Liga face à l’ennemi de toujours ?

R.N.