FC Barcelone : Lionel Messi entre dans un Top 10 de légende

En inscrivant un doublé contre le Celta Vigo jeudi en Coupe du Roi (5-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a intégré un Top 10 de légende.

Contrairement à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi a démarré l’année 2018 comme il avait fini la précédente : en boulet de canon. Auteur d’un doublé retentissant contre le Celta Vigo jeudi soir en Coupe du Roi (5-0), l’attaquant du FC Barcelone en a profité pour devenir le 10e meilleur marqueur de la compétition en devançant désormais Ramon Polo, attaquant qui a joué entre 1922 et 1935 sous les couleurs du Fortuna et du Celta Vigo.

Messi, 10e meilleur marqueur de l’histoire de la Coupe du Roi

Messi totalise aujourd’hui pas moins de 46 réalisations en 63 matches de Coupe du Roi et compte 22 buts en 27 matches disputés cette saison. L’attaquant argentin du Barça est toutefois à distance raisonnable des meilleurs artilleurs de la Coupe du Roi que restent Telmo Zarra (81), Samitier (69) ou Gorostiza (62). Le prochain défi de Messi ? Égaler César, à une petite unité devant lui. On notera enfin que 5 joueurs du Barça font partie de ce Top 10 prestigieux.

JP