par julien.perez

FC Barcelone : l'odieuse Vendetta de Messi et du Barça

Ce samedi, le FC Barcelone accueillera Getafe dans le cadre de la 29e journée de Liga (16h).

Lionel Messi et toute sa clique veulent faire payer les joueurs de la banlieue madrilène...

Le FC Barcelone n’a vraiment pas digéré ce dossier. Rappelez-vous. A l’automne dernier, en pleine fête d’Halloween, le club catalan s’était imposé à Getafe et n’avait rien trouvé de mieux que de célébrer sa victoire dans les vestiaires de leur hôte, certains joueurs grimés s’incrustant même en conférence de presse pour faire partager leur joie. Le club de la banlieue madrilène avait fustigé ces agissements, prétextant que l’humilité avait définitivement déserté cette équipe du Barça.

« Le Barça veut se venger de Getafe après ses accusations lors d’Halloween »

Le problème, c’est que le FC Barcelone, Lionel Messi en tête, n’ont pas oublié cet événement. Loin de là. Conscients qu’il y a donc un compte à régler, les Blaugrana attendraient tellement ce match retour de pied ferme que Sport y a consacré une couverture « sanguinaire ». « Vendetta », titre ainsi carrément le quotidien catalan, sur une toile de fond rappelant l’atmosphère d’Halloween et en étant très clair sur les intentions des joueurs locaux. « Le Barça veut clairement se venger des accusations de Getafe après la fête d’Halloween. Des buts à la pelle sont à prévoir. » On ne boudera pas notre plaisir face au spectacle qui s'annonce au Camp Nou mais il nous semblait pourtant que les griefs formulés à l'époque par Getafe étaient tout sauf déplacés...

vendetta

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce samedi, le FC Barcelone accueillera Getafe en Liga. Lionel Messi et toute sa clique veulent faire payer les joueurs de la banlieue madrilène.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.